Bienvenue dans l'univers post-apocalyptique de Radlands !
On se retrouve directement plongé dans un Mad Max :-)

Les règles du jeu sont abordables et permettent de prendre beaucoup de plaisir dès la première partie. La ressource du jeu est l'eau, et c'est cette ressource qui va vous permettre de jouer vos cartes.
La première chose à faire pour chacun des joueurs sera de constituer sa base (3 lieux parmi 6 tirés aléatoirement).


Vos 3 lieux qui constituent votre base sont alignées devant vous. Devant chaque lieu, vous pourrez installer en colonne jusqu'à 2 personnages en payant leur coût en eau. Chaque personnage protège la carte
derrière elle.


Bien sûr, tous vos lieux, et tous les personnages que vous y installerez, auront des capacités à activer en payant leurs coûts et parfois des passifs. Alors évidemment,vous tenterez habilement de vous débarrasser de vos adversaires pour atteindre les lieux de la base ainsi exposés.

Ajoutez à cela les cartes événements : très drôles, celles-ci ont également un coût en eau et vous permettent d'annoncer à votre adversaire ce qui va lui arriver dans X tours de jeu ! Sans rentrer plus dans les détails des règles, Radlands propose des règles vraiment fluides et éprouvées.

Un jeu aux illustrations franchement réussies qui collent à merveille avec le thème proposé. Les actions et choix que vous ferez auront à chaque fois de l'importance et des conséquences. Il sera aussi nécessaire de bien choisir quelles cartes on posera et quelles sont celles que l'on recyclera. Trouver les bonnes synergies de cartes s'avérera fatalement payant :-)


Radlands se joue vite (30 min) et à un grand goût de reviens y. C'est hyper beau, ça nous emmène dans un univers fou et est c'est diablement efficace. Si vous cherchez un jeu d'affrontement 1VS1 dans lequel on s'envoie des quiches radioactives, celui-là il vous le faut !

En vente ici au prix de 25 euros