Dans Peter Pan, le but du jeu sera de  retrouver quatre enfants perdus répartis secrètement sur l'île tout en évitant les rondes de l'affreux Capitaine Crochet . Chacun va incarner un personnage du conte et placera sa figurine sur la carte principale installée au milieu de la table.
Chaque joueur récupérera en plus de son matériel personnel, une mini-carte, un plan de l'île, qui est unique grâce à un système de calque. Sur ce plan vont figurer les endroits où rôde Crochet (Il n'y aura pas les mêmes indications sur  les plans des autres !) ainsi qu'une petite croix inscrite par le joueur : c'est l'emplacement précis où se trouve un enfant perdu. Ce plan et ses informations vont concerner uniquement votre voisin de droite : il faudra le guider vers l'emplacement de l'enfant et éviter les méchants.

Deux phases de jeu vont alors s'enchaîner :

- Une phase en simultané, pendant laquelle tous les joueurs vont placer des cartes « vision » chez leur voisin de droite dans le but de leur indiquer l'emplacement de leur enfant perdu. Ces cartes seront des points de repère et des distance à placer sur ligne graduée, dans le principe du chaud/froid. C'est là que le jeu va faire appel à de la subtilité et à de l'interprétation :-). C'est à ce moment là que chacun pourra également indiquer à son voisin si son déplacement et potentiellement dangereux ou sûr, c'est à dire si le joueurs à des risques faibles ou élevés de rencontrer Crochet et ses sbires.

- Ensuite une phase dans l'ordre de tour , en commençant par le premier joueur : à l'aide de différents gabarits, le joueur va pouvoir, en interprétant les visions données par son voisin de gauche, déplacer sa figurine en traçant sa trajectoire avec un feutre directement sur le plateau de jeu. Il pourra également créer des campements ( lieux à l'abri de Crochet) et enfin  tracer un périmètre de recherche autour de sa figurine . C'est grâce à cette dernière action que l'on pourra interroger son voisin de gauche et savoir si on a trouver un enfant perdu ou...rencontrer Crochet.

Et on enchaîne les tours :

- Quatre enfants perdus retrouvés et c'est la victoire !
- Cinq rencontres avec Crochet et c'est la défaite...

Chaque joueur aura un petit pouvoir spécial grâce au personnage qu'il a choisit et la difficulté des parties s'adaptera à votre niveau. Ainsi une victoire vous apportera une contrainte négative pour votre partie suivante, une défaite générera un petit bonus pour vous faciliter la vie à votre prochaine tentative.

Vous avez ici affaire à un jeu délicieusement subtil quant aux interprétations des visions que l'on vous transmet. Pour les plus jeunes (à partir de 9 ans) le jeu est totalement passionnant et très immersif,  pour les plus âgés, joyeusement régressif : on se retrouve plongé dans les chasses aux trésors que l'on s'inventait dans le jardin des grands-parents. Un coup de cœur assurément.

En vente sur notre site au prix de 49€90