Alors on répond tout de suite à la question que tout le monde se pose : est-ce que ça vaut le coup si j'ai déjà le Splendor classique ? Et bien oui !

Effectivement, en résumant les deux versions du jeu, à savoir « Splendor » et donc ce nouveau « Splendor Duel », on pourrait croire qu'on prend les mêmes et qu'on recommence. Alors c'est en partie vrai, puisque les amateurs du jeu de base retrouveront les sensations de jeu dans cette réitération. Je prends des ressources, j'achète des cartes qui me réduisent les prochains achats etc... Oui mais le diable se cache dans les détails de ce nouveau Splendor. Et c'est dans ces diableries que le jeu trouve une pleine légitimité !

- Les jetons de ressources se collectent sur un plateau commun et en respectant certaines règles de prise. De quoi évidemment embêter son adversaire.

- 3 manières de gagner la partie : il faut toujours rester à l'affût de ce que fait le joueur d'en face  et déjouer toutes les fourberies.

- Certaines cartes achetées comportent des pouvoirs à utiliser immédiatement ! (prendre un jeton ou le voler, rejouer un tour...)

- Les pions privilèges : avoir en sa possession un pion privilège va vous permettre au début de votre tour en le dépensant, de récupérer un jeton de votre choix sur le plateau commun. C'est fort. Les pions privilèges se récupèrent quand l'adversaire effectue une action un peu trop forte : récupérer 3 pions de la même ressource ou 2 perles, ou réinitialiser le plateau des ressources et du coup s'offrir plein de choix. Pour résumer, je fais un truc cool = je donne un privilège à l'adversaire.

Notre avis :

Tout en restant très abordable dans ses règles, nous avons ici affaire à un Splendor spécialement conçu pour 2 joueurs, un Splendor dopé à la malice, augmentant le niveau d'interaction et de stratégie. Alors oui, Splendor Duel, on valide !

10 ans et + | 2 joueurs | 30 minutes

Il est à vous contre 25 euros par ici !