DORFROMANTIK : C'est pour qui ?

Pitch : Dorfromantik vous emmène pour une balade en campagne. 

Intégralement coopératif, il faudra à chaque partie réussir les différents objectifs, vous demandant de recréer différents environnements spécifiques à l'aide de tuiles tirées successivement au hasard : De plaines en rivières, de forêts en petits bourgs.

Votre carnet de campagne vous accompagnera tout au long des parties et vous donnera des missions précises vous permettant d'ouvrir les boîtes scellées du jeu si elles sont accomplies.

Plus on joue, plus le jeu s’enrichit. Pas de monotonie lorsque l'on joue à Dorfromantik.

Déjà le jeu de l'année « famille » en Allemagne !

Mécaniques principales : pose de tuiles et coopération.

Fiche technique : Retrouvez dans les images du post notre fiche de jeu pour vous faire une idée rapide (difficulté, ambiance à la table, interaction entre les joueurs...)

« C'est pour qui ? » :

Une partie de Dorfromantik, c'est comme de lire un livre au coin du feu...Doux et chaleureux. Peut importe vos préférences en matière de jeu, Dorfromantik vous propose une petite bulle d'oxygène, pétillante et bucolique. On est épris d'un sentiment de détente, de relaxation, un peu comme lorsque l'on fait un puzzle, mais cette fois ci on peut partager cette expérience.

Les fans de Carcassonne seront bien évidemment ravis, mais pas seulement eux. C'est un jeu très simple, mais habile, qui vous demandera de prendre des risques, qui vous fera tantôt pester contre le hasard, tantôt louer les dieux de l'aléatoire pour vous avoir offert la tuile qu'il vous fallait. 

C'est un jeu coopératif certes, mais qui ne pâtit pas à notre sens de « l'effet de leader » qu'ont la plupart des autres jeux coopératifs. Chaque joueur est maître de ses choix. Vous discuterez ensemble des positionnements optimaux des tuiles, mais personne ne choisira à votre place.

Extrêmement zen, la petite carotte des objectifs à atteindre pour avoir le droit de débloquer le contenu supplémentaire donnera énormément de saveur à chaque partie.

L'aspect stratégique n'est malgré tout absolument pas en reste et il y a clairement certaines erreurs que vous apprendrez ensemble à ne plus faire.

Pour résumer, Dorfromantik est beau, doux, complet, malin, et addictif. Il s'adresse absolument à tout le monde, du joueur chevronné au joueur très occasionnel. 

C'est tout bonnement un petit havre de fraîcheur et de sérénité qui s'offre à vous.

 Ps : Le jeu est entièrement réinitialisable, ce qui permet de faire et refaire la campagne à l'infini !

Auteurs : Lukas Zach et Michael Palm

Illustrateur : Paul Riebe

Editeur : Gigamic

Durée de partie : 30 à 45min

Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs

Âge minimum : 7 ans