Sky team✈✈✈

---C'est pour Qui?--- 

Pitch : Posez à deux, en coopération, un avion de ligne.(C'est pas facile, c'est un métier)

Mécaniques principales : Coopération, communication limitée, lancers de dés.

La fiche technique : Retrouvez dans les images du post notre fiche de jeu pour vous faire une idée rapide (difficulté, ambiance à la table, interaction entre les joueurs...) 

« C'est pour qui ? » : Skyteam est excellent, c'est dit. Facile à prendre en main, il fera appel à un maximum de complicité entre les deux joueurs/joueuses. Au début de chacune des manches, on pourra parler stratégie et ce qu'il est nécessaire de faire pendant ce tour. (sortir les trains d’atterrissage, rectifier l'assiette de l'avion, incliner les volets, gérer la vitesse...). Puis les dés seront lancés secrètement derrière le paravent respectif du pilote et du copilote. Dès ce moment, toute communication est alors interdite. Les deux membres de l'équipage poseront à tour de rôle un dé issu de leur réserve perso. Et comme les actions principales sont  le résultat comparé de deux dés  (un du pilote, l'autre du copilote), il va falloir sentir les intentions de son partenaire pour éviter les catastrophes. 

Il y a de la tactique dans Skyteam, du vrai travail d'équipe. Il y a aussi un petit côté presque à la « The Mind » ( Mon/ma partenaire joue d'abord un 6...aux vues de la tactique dont on a parlé avant,que veut-il/elle me dire ?...il/elle n'a que des grosses valeurs, est-ce une tentative de sauvegarder ses bons dés pour être ultra efficace ensuite... ?)

Le jeu est tendu, un atterrissage réussi est une vrai satisfaction. Le fait d'avoir ses dés faces cachées casse le côté leader potentiel d'un jeu coopératif.

Vous trouverez dans la boite, un bon nombre de différents aéroports, de missions, de nouveautés...beaucoup de rejouabilité !

En bref, si vous êtes deux, que vous souhaitez un jeu coopératif, pas trop long, immersif et plein de complicité, Skyteam est fait pour vous !

Merci à M.Darkskrall pour les parties !!! ( Par contre, il ne fallait pas faire partie des passagers du vol « Père/Fils Airlines » lors des premières tentatives?)

Retrouvez le jeu ici !

Auteurs : Luc Rémond

illustratrice : Eric Hibbeler. Adrien Rives

Editeur : Scorpion masqué

Durée de partie :20/30 min

Nombre de Joueurs : 2 

Age minimum : 10 ans