!!! Captain Flip !!!

---C'est Pour QUI ???---

Pitch : Recrutez les meilleurs membres d'équipage, choisissez bien, prenez des risques...

Mécaniques principales : Placement de tuiles, prise de risques, mémoire.

La fiche technique : Retrouvez dans les images du post notre fiche de jeu pour vous faire une idée rapide (difficulté, ambiance à la table, interaction entre les joueurs...) 

« C'est pour qui ? » : Plongez la main dans le sac, récupérez une tuile et placez la sur votre plateau personnel. Voici en gros le tour de jeu de Captain Flip. simple, efficace. Alors bien sûr il y a de la subtilité :

-Les tuiles vont représenter différents personnages (9 différents) qui vont entrer en synergie lors du placement (positive ou négative) : on va tenter d'optimiser. 

-De plus les tuiles sont recto-verso. Quand une tuile est tirée , on prend connaissance d'une face mais pas de l'autre. Alors tentons nous de retourner la tuile en espérant avoir mieux, sachant que si cette option qui est choisie, le retour en arrière ne sera pas possible ? Et oui, dans Captain Flip on pousse sa chance !

-Certaines tuiles vont permettre de retourner des tuiles précédemment placées (Singes!!!). Qu'est-ce qu'il y avait derrière cette tuile déjà ? Et oui, dans Captain Flip votre mémoire sera régulièrement sollicitée !

Ajoutez à tout ça les différents plateaux de jeux : il y en a quatre dans la boite. Chacun apporte ses petites subtilités, ses bonus différents et donc modifiera sa façon de jouer.

Captain Flip fait partie de ces jeux ultra efficaces pour la famille. On s'amuse, on cogite aussi un peu quand même, pile poil ce qu'il faut d'aléatoire pour rendre la victoire accessible à toutes et tous.

Le jeu s'adresse donc à un public très large jouable de 2 à 5 joueurs. Chapeau bas pour ce premier jeu des éditions PlayPunk (Antoine Bauza et Thomas Provoost!) !

Merci à M. FLOB ainsi qu'à M. Darkskrall qui  ont testé le jeu avec nous !

Voici d'ailleurs l'avis éclairé du Flob :

« Organiser vos pirates piochés au hasard, afin d'allier leurs capacités et de réaliser les contrats présent sur votre carte. Il faudra jouer dans le bon ordre pour ramasser le plus de points, mais certaines tuiles viendront bouleverser vos plans. Vraiment sympa pour toute la famille. On rêve cependant à une version plus avancée où il serait possible de jouer chez l'adversaire, histoire d'entretenir les bonnes relations... »

Retrouvez le jeu ici !

Auteurs : Remo Conzadori, Paolo Mori 

illustrateur : Jonathan Aucomte 

Editeur :PlayPunk

Durée de partie :30 min

Nombre de Joueurs : 2 à 5

Age minimum : 8 ans